Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Le haut débit

Onecare et Outlook ne font pas bon ménage

Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare fait une fois encore l’actualité. Nous vous apprenions tout récemment que OneCare présentait un problème sérieux avec les fichiers Outlook qu’il supprimait purement et simplement si jamais un virus était détecté dans vos emails . Dans notre précédente brève, nous vous indiquions que Microsoft publierait un correctif le 13 mars. Le géant de Redmond a finalement changé son fusil d’épaule et aucun correctif n’est à attendre pour le 13 mars, puisque la mise à jour a été publiée dans la plus grande discrétion le 11 mars dernier !

Le correctif visant à résoudre les problèmes de compatibilité entre OneCare, Outlook et Outlook Express a donc été intégré à la mise à jour du moteur anti-malware publiée le 11 mars dernier. La mise à jour est automatique pour les utilisateurs qui disposent du logiciel et Microsoft s’excuse du désagrément occasionné (excuses qui arrivent tardivement vu l’ampleur des dégâts causés). L’éditeur rappelle que les fichiers PST ou DBX ne sont en réalité pas supprimés mais mis en quarantaine. Il suffirait d’aller dans l’onglet virus et spywares du logiciel, de cliquer sur quarantaine et de sélectionner le fichier PST ou DBX avant de cliquer sur restaurer pour retrouver ses emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.